L'équipage


L'équipage Vostok Getaway

D'abord, un véhicule !

Nous avons opté pour un pick up Ford Ranger Super Cab. C’est un véhicule très résistant, récent (il date de 2004) mais sans électronique superflue : ça facilitera les réparations potentielles sur place. 
En outre, sa benne couverte est facilement transformable pour s’adapter aux besoins divers de l’association.

Il est inscrit sur la liste éditée chaque année par l’administration mongole, qui fait une typologie des besoins du pays en véhicules.

Nous l’avons acheté en Ecosse lors d’une vente aux enchères rassemblant des entreprises et des collectivités locales, profitant des prix britanniques plus bas et d’un choix plus large qu’en France.

Prix d'achat du véhicule : 3600 £ 
(soit environ 4600 €)

 Une fois rapatrié en France, nous commençons le travail !

L’idée est de remettre à neuf le pick-up et de le renforcer pour qu’il ait une durée de vie maximale sur place. Distribution, courroies accessoires, vidanges, ponçage de la rouille, traitement Frameto, peinture, changement de la batterie, phares, installation d’un protège cartel… Il y a de quoi faire.

Ce seront des heures et des heures de travail pour fiabiliser, renforcer, installer des pièces neuves...

Nous sommes même passés aux Mines pour certifier la conformité de notre véhicule : il passe l'examen brillamment, ouf !

Une fois le pick-up récupéré par Go Help sur place, nous pourrons suivre son devenir au sein de l'association, car tous les véhicules données font l'objet d'un suivi précis. Certains sont prêtés à des partenaires locaux (autres associations, hôpitaux, centres culturels) et d'autres sont utilisés directement par Go Help.  


Pour financer l'achat des pièces, nous lançons un appel aux dons via la plateforme de financement participative Kiss Kiss Bank Bank. En donnant, même petitement, vous pourrez nous aider à atteindre notre objectif de 2580 €, pour renforcer la voiture, la fiabiliser, l'adapter aux conditions mongoles et lui assurer une durée de vie maximale.


Le surplus (s'il y en a!) sera reversé directement à Go help pour soutenir ses projets sur place.



La bête !

Mike à l'attaque de la rouille

Dimitri et son marteau





Quelques "avant/après"









Ensuite, une équipe de choc !


Dim, Nadja et Mike, qui se chargeront d'amener le véhicule à Go Help à Oulan-Bator



Pourquoi partir, pourquoi tous les trois ?



C’est à Supélec où nous avons étudié tous les trois que nos chemins se sont croisés. Un goût commun pour les voyages, le sport, les défis en tous genres nous donne envie de construire un projet ensemble. Le Mongolia Charity Rally dont nous entendons parler en octobre 2012 est l'occasion de se jeter à l'eau : un projet qui a du sens, et qui promet de belles découvertes !

Et pourquoi la Mongolie ?

L’échappée vers l’Est s’impose comme une évidence. Les origines russes de Dimitri et celles (rêvées) de Nadja y sont sans doute pour quelque chose. C’est d’ailleurs ce que signifie le nom de notre équipe, Est, « Vostok » en russe. Il y a aussi le goût de la route et de la mécanique, le défi d’un tel périple, la perspective de découvrir des paysages inouïs et de faire des rencontres exceptionnelles . Et puis la volonté de donner du sens à notre voyage.

 Le Mongolia Charity Rally est l’occasion rêvée de vivre une aventure incroyable au bénéfice d’une association d’exception. 

ce sera Oulan Bator ou rien!





Nadja 


Tenace mais diplomate, Nadja compense ses piètres talents de mécanicienne par un sens de l’organisation affuté en matière de budget, de visas et autres péripéties administratives.

Véritable instigatrice de notre projet, elle est aussi la caution artistique de l’équipe. À défaut de se repérer dans l’espace, elle saura le dessiner et le photographier avec sensibilité et créativité. 

Nadja est économiste des marchés de l'énergie chez EDF











Mike

Intègre et doté d’un esprit pratique hors du commun, Mike sera le responsable « qualité » du voyage.


Heureusement qu’il est là pour canaliser l’énergie de l’équipe ! Il est pointilleux mais pragmatique, sérieux mais de bonne humeur, il nous relance dans les moments de découragement (et ça arrive !). On compte sur lui pour nous dépêtrer des mauvais pas les plus invraisemblables…

Michael travaille en maîtrise d’ouvrage des Systèmes d’information à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)




Dimitri

Un sens de l’orientation à toute épreuve, un optimisme sans faille (ou presque), l’amour de la mécanique…


Dimitri est un conducteur émérite de jour, de nuit, sous la neige et sur le sable. Débrouillard, résistant aux températures extrêmes et seul bon nageur de la bande, la maîtrise parfaite de sa langue natale nous conférera un atout de taille pour passer les frontières et demander notre chemin.

Dimitri est ingénieur système chez Safran, dans le domaine aérospatial








1 commentaire:

  1. Дима!
    Удачи тебе в автопробеге. Чтобы без поломок и неожиданностей.

    Всего самого,

    Вадим (Новая Зеландия)

    RépondreSupprimer