dimanche 18 août 2013

Samedi 17 août 2013 - MONGOLIE : De Olgii à Tolbo

Journée off

Pour la première fois depuis l'Ouzbékistan, on échappe à la pluie du matin. On est toujours à près de 2000 m d'altitude, les couettes supplémentaires qu'on a achetées hier ont été les bienvenues cette nuit. On se réveille tranquillement avec le soleil, pas de pression aujourd'hui. Comme on a passé la frontière plus vite que prévu hier, on a largement le temps d'arriver à Oulan Bator... tant qu'on n'a pas de problème technique, qu'on ne s'embourbe pas dans une traîtreuse rivière, mais comme les imprévus c'est pas notre genre ça devrait le faire.
Du coup, on prend une journée de pause, on change l'huile, on graisse les croisillons, on termine le snorkel, on joue avec des chèvres qui paissent à côté du camp et on se fait griller du saucisson.


 

Vers 15 h on se prend un petit orage quand même, ça nous pousse à sortir du mode vacances, on lève le camp à 17h et on fait une soixantaine de kilomètres... pour la forme. La lumière est belle en cette fin d'après midi, sur de vastes plateaux herbeux entourés de collines (enfin des montagnes mais comme on est haut elles font collines ces montagnes) avec des chevrettes placides qui broutent. Et des camions sortis du fond des âges qui soulèvent des nuages de poussière sur la piste. Oui parce qu'il y a bien une route, mais elle est soit pourrie (corrugations interminables) soit fermée, donc on préfère rouler à coté, comme tout le monde.
On croise un motard mongol qui se balade avec un aigle (!) sur le porte bagage, la bestiole saucissonnée dans des langes de laine. Le gars profite de notre air de touriste ébahi devant le volatile pour nous soutirer quelques billets. Un peu lourdingue. Léger embourbage du berlingot des Aardvark dans une herbe boueuse, on le tire de là sans souci avec la corde.



Au crépuscule on tombe sur trois voitures du Mongol Rally qui ont dressé un camp près d'une rivière. Les Aardvark vont papoter avec leurs pairs, on décide de ne pas trop faire nos associaux et on pose le camp à côté. On est à 2500 m, on a une belle vue sur les montagnes enneigées qui ne sont pas loin. C'est beau, mais on se les caille. À 22h, le thermomètre est déjà descendu à 1○C. Du coup, on fait pas les fiers et on se carapate sous les couettes direct.



L'info du jour : Ne PAS faire brûler les ordures sans vérifier qu'il ne reste pas une capsule de gaz usagée dans le sac poubelle. Sauf à vouloir faire des tests balistiques.

Vendredi 16 août 2013 - RUSSIE/MONGOLIE : Passage de la frontière Mongole
Jeudi 15 août 2013 - RUSSIE : De Mayma à la frontière Mongole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire