samedi 3 août 2013

Samedi 3 août 2013 - OUZBEKISTAN : De Boukhara à Samarqand

Visite de la ville le matin. Départ 15h, arrivée vers 20h, soit 5h de trajet. Toujours pas de photo, le débit ne permet pas de les uploader...

Quelques tours supplémentaires pour profiter encore un peu de Boukhara, et on prend la route de Samarqand. 
A peine sortis de la ville, on est confronté à un nouveau problème : alors qu'on voulait naïvement faire le plein pour le pick-up, on se rend compte que les pompes diesel sont systématiquement vide. On vide notre dernier jerrican, on panique un peu, et on réussit finalement à trouver du carburant à un prix assez prohibitif (près de deux fois le prix de l'essence !) dans une station service plus rutilante que les autres. On commence à s'inquiéter sérieusement de la disponibilité du diesel dans la suite du voyage.
La route jusqu'à Samarqand n'est pas trop mal, avec quelques portions en mauvais état tout de même. On arrive sans problème à la tombée de la nuit. Les rues deviennent de plus en plus étroites dans la vieille ville, on craint un peu pour notre carrosserie... mais on arrive à se garer sans encombre dans la cour de la Guesthouse suggérée par Marina (la réceptionniste de l'hôtel New Moon de Boukhara). On est accueillis par une dame très gentille, qui nous offre du thé et de la pastèque pour se détendre après le trajet.

L'info du jour : Mieux vaut tabler sur une essence pour voyager en Asie centrale... on le savait, mais là c'est confirmé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire