jeudi 25 juillet 2013


Bienvenue sur le site de Vostok Getaway !

L'équipe française au départ du Mongolia Charity Rally 2013
Suivez notre trajet en direct ici,
     et consultez nos photos au fur et à mesure ici.


Jeudi 25 juillet 2013 : RUSSIE - de Rostov-sur-Don à Volgograd

Départ vers 16h pour une arrivée vers 2h du matin, soit environ 10h de trajet incluant la pause sandwich et la pause "Chars volants"

Nous avons profité de Rostov-sur-Don pour faire des vérifications techniques sur la voiture, et acheter des plaquettes car les nôtres ne sont pas neuves et les deux chaînes de montagnes à encaisser avant la Mongolie risquent de les achever. L'oncle de Dimitri est garagiste, ça tombe à pic.
Le pick-up a passé les tests haut la main malgré les kilomètres enfilés ces derniers jours : on dit au revoir, on fait des courses (jerricans et cornichons géants, entres autres), on récupère Justine qui a visité tous les services de l'hôpital de Rostov-sur-Don pour sa conjonctivite (Imagerie médicale, really?), et on part.

Déjà 16h. On voulait partir avant midi, c'est loupé. Hum.
On fait le tour de Rostov par la M-4 pour éviter les embouteillages du centre, on continue vers le Nord (la M-4 va vers Moscou) avant de bifurquer vers l'est sur la M-21 qui va jusqu'à Volgograd. Arrêt à l'entrée de l'Oblast de Volgograd pour admirer le monument rappelant la victoire de l'Armée Rouge sur les forces de l'Axe en 1942. 










Après une courte pause pour admirer ces chars soviétiques qui s'élancent victorieusement vers le ciel (une symbolique subtile), la nuit qui tombe nous incite à repartir. Pas très rassurant, la route de nuit en Russie. On croise une scène d'accident très impressionnante avec un camion en feu et des voitures sans dessus-dessous. En plus, les routes se dégradent au fur et à mesure et notre pauvre pick-up doit gérer nids de poules, routes étroites et russes sportifs en face (les feux de route ça se coupe, m**** !). Bref, on roule doucement jusqu'à l'arrivée à Volgograd à deux heures du matin (ouch !).

On localise l'hôtel sans trop de problème : entre notre carte électronique et les trois iphones et demie de l'équipe Aardvark, on est pas mal lotis pour trouver notre chemin. La gérante nous accueille et nous propose des omelettes au saucisson pour le petit déj, et on s'endort en quelques minutes sur les parures de lit au motif léopard douteux (est-ce qu'ils tournent des films porno ici ?). Demain, on a réservé la journée pour la visite de Volgograd parce que quand même, c'est Volgograd hé !

L'info du jour : Seuls les jerricans en métal sont autorisés sur le territoire russe pour le carburant. En pratique, ça veut dire que si vous avez des jerricans en plastique, ne vous pointez pas dans une station service on ne vous le remplira pas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire